EDITEUR DU SITE

Tel : 24 03 01
Mail : secretariat@collectif-handicaps.com

Droits d’auteur

Le Collectif Handicaps est propriétaire des textes, photographies, vidéos, séquences sonores ou animées, iconographie (logos, puces, icônes) au sein du site. Ces éléments sont la propriété du Collectif Handicaps ou de tiers ayant autorisé le Collectif handicaps à les utiliser.

Les reproductions, sur un support papier ou informatique, dudit site et des œuvres intégrées, sont autorisées sous réserve qu’elles soient strictement réservées à un usage personnel et excluent tout usage :

• à des fins publicitaires et/ou commerciales
  • non conformes aux dispositions de l’article L.122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle

Crédits photographiques

Les images présentes sur le site internet proviennent des sources suivantes :

• Association APEHNC (Association des parents et enfants handicapés de NC)
  • Collectif Handicaps
  • Site http://shutterstock.com

HEBERGEMENT ET REALISATION

Site réalisé par l’agence digitale WEB COM (https://www.webcom.nc/) :
19 rue Jules Garnier
Port Plaisance, Nouméa
Hébergement chez OVH :
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

DONNEES PERSONNELLES

Politique de protection des données du site http://collectif-handicaps.com

Dans le cadre de l’utilisation des services accessibles sur son site internet, le Collectif Handicaps, en qualité de responsable de traitement, est susceptible de collecter et traiter des données à caractère personnel vous concernant.

Le Collectif Handicaps s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données personnelles en conformité avec la loi « Informatique et Libertés ».

Quelles sont les données collectées ?

• Lorsque vous souhaitez nous contacter, nous récupérons via un formulaire en ligne que vous renseignez, les données suivantes : nom, prénom, numéro de téléphone portable et adresse mail.

Destinataires des données

Les données collectées sur le site http://collectif-handicaps.com sont uniquement destinées à un traitement interne et permettent également d’améliorer votre navigation sur notre site internet.

Exercice des droits

Les données vous concernant que nous détenons vous appartiennent. Ainsi vous avez le droit

• d’être informé des modalités de traitement
  • d’avoir accès à vos données
  • de rectifier toute données inexactes
  • de nous demander de supprimer vos données
  • de vous opposer au stockage de vos données
  • de transférer vos données.

• Google Analytics

PROPRIETE

Le site est la propriété exclusive du Collectif Handicaps, et fait l’objet d’une protection légale au titre de la propriété intellectuelle (droits d’auteur, bases de données, logiciels, marques, etc.).

Toute reproduction, représentation ou adaptation totale ou partielle du site par une personne physique ou morale, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse du Collectif Handicaps est interdite et constituerait un acte de contrefaçon sanctionné notamment par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

ACCES AU SITE

Le secret des correspondances n’étant pas garanti sur le réseau Internet, il vous appartient de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger vos propres données et/ou logiciels de la contamination d’éventuels virus circulant sur Internet.

Le Collectif Handicaps ne saurait être tenue pour responsable d’éventuels dommages, directs ou indirects, pouvant découler de l’accès, de l’utilisation ou de téléchargement de contenu via le site, notamment, un dommage ou virus qui pourrait infecter votre ordinateur ou tout autre matériel.

Le Collectif Handicaps s’efforce de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors de son contrôle, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services.

Par conséquent, le Collectif Handicaps ne peut garantir une disponibilité du site et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en termes de temps de réponse ou de qualité. Il n’est prévu aucune assistance technique vis-à-vis des internautes que ce soit par des moyens électronique ou téléphonique.

La responsabilité du Collectif Handicaps ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou d’utilisation des services.

Par ailleurs, le Collectif Handicaps peut être amené à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. Ainsi, vous reconnaissez et acceptez que le Collectif Handicaps n’est pas responsable des interruptions et des conséquences qui peuvent en découler.

CONTENU DU SITE

Les informations, documents figurant sur le site et/ou accessibles via le site proviennent de sources considérées comme étant fiables.Toutefois, ces informations et documents sont susceptibles de contenir des inexactitudes techniques et des erreurs typographiques.Le Collectif Handicaps se réserve le droit de les corriger, dès que ces erreurs sont portées à sa connaissance.

Les informations et documents disponibles sur le site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, et peuvent avoir fait l’objet de mises à jour. En particulier, ils peuvent avoir fait l’objet d’une mise à jour entre le moment de leur téléchargement et celui où l’internaute en prend connaissance.

L’utilisation des informations et documents disponibles sur le site se fait sous l’entière et seule responsabilité de l’internaute, qui assume la totalité des conséquences pouvant en découler, sans que la responsabilité du Collectif Handicaps puisse être recherchée.

Le Collectif Handicaps ne pourra en aucun cas être tenue responsable de tout dommage de quelque nature qu’il soit résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et documents disponibles sur le site.